La tutelle régionale suspend le règlement sur l’affichage électoral dans les commerces à Molenbeek

Cette décision fait suite à un contrôle sur la légalité du texte par le ministre des Pouvoir locaux, Bernard Clerfayt (DéFI). D’après le chef de file PS, Khalil Boufraquech ce texte : “Porte atteinte de manière disproportionnée aux droits et libertés fondamentales”.

A la suite d’une requête déposée par le chef de groupe du Parti socialiste, Khalil Boufraquech, la tutelle régionale suspend le règlement sur l’affichage électoral dans les commerces à Molenbeek.En effet, selon lui, le timing posait question car le projet de règlement avait été présenté lors du conseil communal du 29 mai soit en pleine campagne des législatives européennes, fédérales et régionales, créant ainsi une “cacophonie auprès des commerçants de la commune”.

Pour rappel, c’est le MR qui était à l’initiative de ce règlement, qui était passé via une majorité alternative suivi par l’opposition à l’exception des socialistes.
“Je me suis opposé dès le début à ce règlement, nous avions fait des propositions constructives et surtout légales mais nous n’avions pas été entendus. Il y’avait une volonté de nous isoler mais nul n’est au-dessus de la loi. Je regrette l’attitude déloyale du MR qui doit apprendre à respecter son partenaire de majorité”, confie Khalil Boufraquech.

► Revoir | Molenbeek : les commerces doivent enlever les affiches électorales de leurs vitrines

Il rajouter : “J’avais prévenu que je saisirai la tutelle qui me donne raison, je demande en conséquence à la commune de retirer dans les plus brefs délais ce règlement.” 

Ainsi, les commerces de Molenbeek pourront de nouveau afficher des candidats sans être verbalisés en vue des élections communales d’octobre.

E.D – Photo : Facebook Khalil Boufraquech

Partager l'article

13 juillet 2024 - 12h23
Modifié le 13 juillet 2024 - 12h23