Molenbeek : le conseiller communal Taoufik Hamzaoui quitte le parti Ecolo
Le conseiller communal à Molenbeek évoque “une profonde déception face aux pratiques internes actuelles de la section de Molenbeek.”
A quelques mois des prochaines élections communales – qui auront lieu le 13 octobre – un membre du parti Ecolo a décidé de quitter le parti. Il s’agit de Taoufik Hamzaoui, conseiller communal à Molenbeek.
“C’est avec regret que je vous informe de ma démission du parti Ecolo, effective immédiatement. Cette décision, bien que pénible, est le résultat d’une profonde déception face aux pratiques internes actuelles de la section de Molenbeek“, annonce-t-il dans un communiqué, sans détailler les raisons exactes qui l’ont poussé à cette démission.
“Après une réflexion approfondie, il est devenu évident que les valeurs et principes qui m’avaient initialement attiré vers Ecolo ne sont plus respectés au sein de la section locale. Cette divergence de vues ne me permet plus de soutenir et de travailler avec le parti dans les conditions actuelles. (…) J’espère que ma démission servira de catalyseur pour une réflexion interne et contribuera à un retour aux valeurs fondamentales d’Ecolo, afin de restaurer la crédibilité et la confiance des citoyens envers le parti“, complète-t-il.
Taoufik Hamzaoui continuera de siéger comme conseiller communal indépendant.
> Molenbeek : Ecolo et Groen feront à nouveau liste commune en 2024
Rédaction