Une habitation d’Anderlecht gravement endommagée après un incendie

Un incendie a fait rage jeudi soir dans une maison située rue de la Laiterie à Anderlecht, ont déclaré les pompiers de Bruxelles vendredi. Personne ne se trouvait à l’intérieur, il n’y a donc pas eu de blessés.

Les pompiers ont cependant mis beaucoup de temps à éteindre les flammes et les dégâts matériels sont importants. L’incendie a été signalé jeudi soir vers 21h00. Le brasier a pris au premier étage de l’habitation, qui en compte trois.

“La maison était en cours de rénovation. Elle n’était donc pas occupée”, a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Nous avons pu empêcher le feu de se propager aux bâtiments voisins mais il s’est faufilé à travers les planchers en bois et les cloisons de la maison. Il nous a donc fallu beaucoup de temps pour éteindre tous les points chauds. Nous n’avons pu quitter les lieux que vendredi vers 01h00”, a-t-il expliqué.

La zone de police Bruxelles-Midi avait mis en place un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler sereinement. Quant à la cause exacte de l’incendie, elle n’est pas encore déterminée.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales