Une habitation d’Anderlecht gravement endommagée après un incendie
Un incendie a fait rage jeudi soir dans une maison située rue de la Laiterie à Anderlecht, ont déclaré les pompiers de Bruxelles vendredi. Personne ne se trouvait à l’intérieur, il n’y a donc pas eu de blessés.
Les pompiers ont cependant mis beaucoup de temps à éteindre les flammes et les dégâts matériels sont importants. L’incendie a été signalé jeudi soir vers 21h00. Le brasier a pris au premier étage de l’habitation, qui en compte trois.
“La maison était en cours de rénovation. Elle n’était donc pas occupée”, a précisé Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Nous avons pu empêcher le feu de se propager aux bâtiments voisins mais il s’est faufilé à travers les planchers en bois et les cloisons de la maison. Il nous a donc fallu beaucoup de temps pour éteindre tous les points chauds. Nous n’avons pu quitter les lieux que vendredi vers 01h00”, a-t-il expliqué.
La zone de police Bruxelles-Midi avait mis en place un périmètre de sécurité pour permettre aux pompiers de travailler sereinement. Quant à la cause exacte de l’incendie, elle n’est pas encore déterminée.