À lire plus tard

Abattage sans étourdissement : la Cour européenne des droits de l’homme ne réexaminera pas l’arrêt validant l’interdiction

02 juillet 2024 - 12h33

Le collège de la grande chambre de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rejeté une demande de représentants de communautés juives et musulmanes de Belgique de réexaminer son arrêt de février validant les interdictions wallonne et flamande de l’abattage sans étourdissement, indique l’organisation GAIA dans un communiqué.

L’association de défense des animaux s’est réjouie de cette décision prise il y a dix jours, qui rend l’arrêt définitif. Elle appelle les partis qui constitueront le nouveau gouvernement bruxellois à prendre en compte les décisions concordantes de la CEDH, de la Cour de justice de l’UE et de la Cour constitutionnelle belge.

Avec Belga 

Sur le même sujet||Abattage rituel : imposer l’étourdissement ne viole pas la liberté de religion, selon la Cour européenne des droits de l’Homme (13/02)

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales