À lire plus tard

Forest : une nouvelle salle d’escalade de bloc prévue pour 2025

17 juin 2024 - 12h12

Depuis quelques années, l’engouement pour ce sport ne faiblit pas.

Une nouvelle salle d’escalade de bloc va voir le jour à Forest l’an prochain. Elle sera installée sur le site d’une ancienne carrosserie d’environ 2300 m², situé rue Eugène Verheggen à Forest, à proximité de la prison de Saint-Gilles. Les travaux devraient débuter en septembre pour une ouverture vers le mois de juin, rapporte La Capitale.

► LIRE AUSSI | Forest : l’église Saint-Antoine de Padoue devient une salle d’escalade

Le dispositif comprendra des espaces pour les adultes, mais aussi dédiés enfants. Un coin bar/restaurant avec vue sur la salle est aussi prévu.

L’entreprise française Arkose, spécialisée dans le domaine, porte le projet. Elle gère 25 salles à travers l’Europe, dont une à Bruxelles, le long du canal.

L’escalade de bloc se pratique sur des murs de plus ou moins quatre mètres de hauteur, sans être assurés. La discipline, très à la mode ces dernières années, se veut plus accessible que l’escalade de voie, nécessitant moins de matériel.

Ma. Ar. – Photo : réseaux sociaux – Arkose

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales