À lire plus tard

Malgré la fin proche des certificats verts, les installations de cogénération restent intéressantes

10 avril 2024 - 13h45

C’est la dernière chance pour profiter des certificats verts pour l’installation de cogénérations à Bruxelles. Pour bénéficier de ce subside, le chantier doit être complètement terminé et validé officiellement avant le 1er janvier 2025.

Pas de panique, cependant. C’est du moins ce qu’explique Fanny Hellebaut, Administratrice déléguée de Watt Matters,  spécialiste de la rénovation énergétique pour les copropriétés et bâtiments publics situés à Bruxelles. Selon elle, le système restera intéressant, même après la disparition du mécanisme de certificats verts.

La technologie de cogénération permet en effet de produire de la chaleur pour chauffer un bâtiment et en même temps produire de l’électricité. Des fonctions qui permettent de faire des économies sur la facture d’énergie.

BX1 – Photo : Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales