D’autres chantiers prévus sur le ring extérieur de Bruxelles la semaine prochaine
Le début d’une nouvelle phase de travaux dès mardi prochain à hauteur du carrefour Léonard fait couler beaucoup d’encre. Mais deux autres chantiers vont aussi démarrer la semaine prochaine, mais sur d’autres portions du ring de Bruxelles.
La semaine prochaine s’annonce compliquée sur le ring intérieur et extérieur de Bruxelles. On le sait, le tourne-à-droite vers Waterloo ne sera plus possible pour les automobilistes en provenance d’Auderghem, dès mardi 16 avril et ce jusqu’en octobre. Un chantier qui cadre avec les travaux de réfection du tunnel Léonard dont les répercussions sont visibles depuis Zaventem. Cette fois, c’est dans l’autre sens que des perturbations sont annoncées.
► Lire aussi | Une nouvelle phase des travaux au carrefour Léonard fait craindre le chaos à Auderghem
►Lire aussi | Carrefour Léonard : pas question de mettre les travaux sur pause, répond la Flandre
Travaux de nuit
L’agence flamande des routes et de la circulation a annoncé le début d’un chantier en deux endroits sur le ring extérieur de Bruxelles dès lundi 15 avril à 20h00, fait-elle savoir. Les travaux, qui dureront jusqu’au vendredi 26 avril à 06h00, se succéderont et ne seront réalisés que le soir et la nuit, en semaine.
Des travaux d’asphaltage commenceront dès lundi le long de l’E19 en direction d’Anvers, près de Brucargo. Du mardi 16 avril au soir au vendredi 19 avril, les voies de la route parallèle à Strombeek-Bever/Wemmel en direction de Jette, sur le ring extérieur de Bruxelles, seront aussi remises en état. Pendant les travaux, seule la voie de droite sera utilisée par l’entrepreneur.
Un deuxième endroit concerné par les travaux se situe près du tunnel Groenendaal à Hoeilaart en direction de Zaventem, les travaux se dérouleront pendant une semaine du lundi 22 avril au soir au vendredi 26 avril au matin. Pour réaliser les travaux dans la troisième zone, le tunnel Groenendaal sera fermé à toute circulation dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 avril. La nuit suivante, la bretelle Groenendaal sera fermée: une déviation par le ring intérieur en direction de Waterloo sera alors d’application. Les usagers feront ensuite demi-tour près d’Argenteuil.
Belga – Photo : Belga