Evere : le drapeau palestinien hissé devant la maison communale arraché pendant la nuit

La police analyse les images des caméras de surveillance.

Le drapeau palestinien hissé ce lundi devant la maison communale d’Evere par le bourgmestre ff. Ridouane Chahid (PS) n’aura pas tenu longtemps. Celui-ci a été arraché dans la nuit de lundi à mardi, rapporte la DH. La police analyse les images des caméras de surveillance. Le bourgmestre a d’ores-et-déjà annoncé qu’il allait en faire hisser un nouveau ce mardi.

Cet hommage avait rapidement créé la polémique hier, certains conseillers communaux pointant “une initiative du bourgmestre”, sans en avoir informé le collège ni le conseil communal. De son côté, le Ridouane Chahid assume. “J’ai répondu favorablement à la demande de l’association belgo-palestinienne qui s’est adressé à plusieurs communes, pour pouvoir hisser le drapeau palestinien sur le fronton de la maison communale. Nous estimons à l’heure actuelle que c’est justifié, vu ce qu’il se passe aujourd’hui à Gaza, vu les massacres et la famine qui y règne. C’est un geste de soutien vis-à-vis du peuple palestinien uniquement”.

BX1 – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales