À lire plus tard

Coup de tonnerre à Uccle : le MR et Défi feront liste commune, et visent la majorité absolue

30 mars 2024 - 12h01

Boris Dilliès (MR), bourgmestre d’Uccle, a annoncé un accord avec Défi pour une liste commune en vue des élections d’octobre, indique samedi la Libre Belgique.

Nous avons des différences et des convergences avec Défi. Ce que nous proposons à l’électeur, c’est une Liste du Bourgmestre, avec des projets communs: le stade national de hockey, le nouveau commissariat, la piscine naturelle publique, le cinéma de quartier, etc. Nous annonçons clairement la couleur“, lance Boris Dilliès.  La liste se compose pour l’heure du MR, de l’Open VLD et de Défi. “La porte est encore ouverte à ceux qui s’en revendiquent. Notre objectif, c’est la majorité absolue, qu’on a déjà eue ensemble“, précise le mayeur. “C’est une spécificité uccloise : nous avons eu d’excellentes relations de travail avec Écolo. Notre démarche ne se fait contre personne. Mais avec Défi, nous sommes d’accord sur à peu près tout: la mobilité, l’environnement, etc. C’est une évidence que d’avoir une liste commune“, reprend Boris Dilliès.

Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales