Geoffroy Coomans de Brachène tacle le musée de la Bière “Avec un tel prix d’entrée, c’est le musée du champagne!”
Le député bruxellois MR Geoffroy Coomans de Brachène était l’invité de 7h50 dans Bonjour Bruxelles ce vendredi. Il répondait aux questions de Fabrice Grosfilley.
Interrogé sur le musée de la bière à la Bourse, Geoffroy Coomans de Brachène ne mâche pas ses mots envers le Belgian Beer World, qui semble ne pas séduire les touristes, en tout cas moins qu’espéré.
“C’est moi qui ai dénoncé les chiffres catastrophiques aujourd’hui : 300 personnes par jour, on nous en annonçait au moins 1000 ! C’est une catastrophe, avec 50 000 visiteurs en six mois” s’indigne le député libéral. Pour lui, il est inexistant dans la Bouse. “Si vous êtes passé par ce magnifique palais de la Bourse, il est possible de passer à côté du musée sans même se rendre compte qu’il existe. J’ai encore été faire un micro-trottoir devant, il y a deux jours. D’abord, les gens sont extrêmement choqués parce que quand on leur dit ‘Est ce que vous êtes au courant qu’il existe, que ça a coûté nonante millions ?’ Les gens tombent par terre, littéralement.”
> REPORTAGE Le Musée de la Bière à la Bourse est loin d’atteindre les 1000 visiteurs par jour
Pour le conseiller communal de l’opposition, le prix de l’entrée (17 euros par personne) est beaucoup trop cher. “Excusez moi, c’est prohibitif. On a un produit populaire – c’est la bière – et on en fait quelque chose de luxe. Avec 17 euros, pour moi, j’irais au musée du champagne avec ça ! Mais certainement pas au Musée de la bière. Ce n’est pas possible de prévoir un prix aussi élevé si on veut attirer les familles, si on veut attirer un public jeune autour de ce produit.”
Rédaction