Colruyt mise sur les grandes villes, notamment grâce à Bruxelles avec un nouveau point de vente sur l’avenue Louise
Le groupe de distribution Colruyt veut porter sa part de marché dans les grandes villes de 20 à plus de 30%, a-t-il indiqué mercredi.
La chaîne de supermarchés mise sur les grandes villes pour son futur, en combinant des magasins “Okay Compact”, et la formule “Collect&Go walk-in”. Les premiers sont des enseignes implantées en zone urbaine, permettant de faire ses courses sur le pouce. Colruyt Group espère en ouvrir six par an et voit le potentiel pour une centaine de ces succursales dans le pays.
► VOIR AUSSI : Colruyt cède les Dreambaby, dont ceux de Grand-Bigard et Zaventem : les magasins seront fermés ce mardi
Le “Collect&GO walk-in” permet de faire ses courses en ligne puis de venir les récupérer en magasin, avec une attention particulière sur les clients qui viennent chercher leurs emplettes à pied, en vélo ou en scooter. “Environ 40% de notre clientèle combine la collecte de leurs courses hebdomadaires chez Collect&Go avec une visite à un Okay Compact“, souligne Tom De Prater, responsable de Collect&Go. “Il est clair que les deux formules urbaines peuvent se renforcer.”
► VOIR AUSSI : Pollution du canal de Bruxelles : la chaîne de magasins Colruyt pointée du doigt
Ces dix prochaines années, Colruyt Group veut s’étendre en priorité à Bruxelles, Anvers et Gand.
Belga – Photo : Belga