Les frais de représentation des bourgmestres et échevins désormais limités par la Région

Bernard Clerfayt

Ces limites sont calculées en fonction de la taille de la commune.

Fin septembre, la commune de Saint-Josse-ten-Noode a dû prendre des mesures quant aux frais de représentation de ses élus. En effet, il s’est avéré que Dorah Ilunga, échevine de l’emploi, avait effectué certains achats qui ont pu choquer d’autres élus (cigarettes, pyjama ou encore sous-vêtements).

VOIR AUSSI | Saint-Josse : les frais de représentation des élus vont être encadrés

La Région souhaite que les frais de représentation de tous les bourgmestres et échevins soient limités. Le gouvernement bruxellois a dès lors fixé ces montants maximums autorisés.

Les montants sont fixés en fonction de la taille de la commune.

“Il s’agit de montants maximums. Bien évidemment, le Conseil communal peut fixer des montants plus faibles, mais, en aucun cas, ils ne pourront dépasser ceux fixés par la Région. Les élus ont un devoir d’exemplarité. En plafonnant le montant des frais de représentation, je veux qu’ils comprennent que l’argent du contribuable, ce n’est pas de l’argent de poche”, déclare Bernard Clerfayt, ministre bruxellois des Pouvoirs Locaux.

E.V. – Photo : Belga / Nicolas Maeterlinck

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales