Début de l’enquête publique sur les travaux du rond-point Meiser

L’enquête publique sur le réaménagement du rond-point Meiser débute aujourd’hui. Les travaux, conditionnés à l’obtention du permis d’urbanisme, devraient débuter d’ici au printemps 2025.

■ Lire aussi | Transformation du rond-point, places de stationnement supprimées : le chantier de la place Meiser débutera au printemps 2025

Le réaménagement de la place Meiser entre dans une nouvelle phase, avec le début de l’enquête publique. Pour rappel, le rond point va disparaître et deux carrefours seront créés à la place.

Ce nouvel espace sera végétalisé, avec des arbres supplémentaires, et fera davantage de place à la mobilité douce avec des pistes cyclables. Une vingtaine de places de stationnement vont être supprimées. Il restera tout de même deux places PMR, cinq emplacements taxis, deux places de recharge et deux voitures partagées.

En cas d’obtention du permis, les travaux doivent démarrer au printemps 2025, au plus tard. Ils devraient être inférieurs à deux ans. Un budget de quatre millions a été établi. Une deuxième phase a déjà été annoncée, avec le passage de la ligne 7 du tram en souterrain. Mais aucune date n’a encore été avancée pour celle-ci. L’enquête publique doit durer un mois.

■ Reportage de M. Geyer, K. Fahim, Fl. Claes et C. Debeul