Saint-Gilles: 43 places de plus pour les voitures partagées

La commune de Saint-Gilles va réserver 43 places de stationnement supplémentaires pour les voitures partagées d’ici 2026, pour atteindre un total de 109.

“A Bruxelles, le nombre d’utilisateur.trice.s de voitures partagées a triplé depuis 2021 et aujourd’hui, plus de 50.000 Bruxellois·es empruntent régulièrement une voiture partagée pour leurs déplacements motorisés”, détaille la commune, qui ajoute répondre “à une demande grandissante”: le nombre de places partagées sur le territoire communal “a déjà doublé depuis le début de la législature et va bientôt tripler.”
Parallèlement, la commune de Saint-Gilles a signé avec 30 organisations le “Green deal inclusive carsharing” qui vise à rendre l’autopartage plus accessible à tous: seniors, personnes à mobilité réduite, familles monoparentales ou ménages à faibles revenus. “Une solution d’avenir pour désengorger l’espace commun, mais aussi une solution financièrement intéressante”, conclut la commune.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales