Basket : Deux matchs de préparation à Reims pour les Belgian Cats avant les Jeux Olympiques

La Belgique fait en effet partie des invitées d’un tournoi à quatre avec la Chine, le Japon et la France, a communiqué la fédération française de basket (FFBB) lundi, officialisant le programme de préparation des Bleues.

Les Belgian Cats disputeront deux matches de préparation à Reims juste avant les Jeux Olympiques 2024.

Les vendredi 19 et dimanche 21 juillet, la France, la Belgique, championne d’Europe, la Chine, championne d’Asie et vice-championne du monde et le Japon, vice-champion d’Asie et vice-champion olympique chez lui à Tokyo, joueront à la Reims Arena (5.500 places). Les confrontations directes entre ces quatre équipes seront décidées après le résultat du tirage au sort des JO, a précisé la FFBB.

► Relire | Les Belgian Cats valident leur billet pour les Jeux Olympiques de Paris

Ce tirage aura lieu le 19 mars à Nyon en Suisse, au siège de la fédération internationale de basket (FIBA) et conditionnera aussi le programme des Belgian Cats. Celui-ci n’est pas encore officiel, mais le management des Belges, contacté, a prévu également de rencontrer l’Espagne, la Serbie et le Canada suivant un planning à confirmer encore. La France, elle, se réunira le 6 juin à l’INSEP à Paris et disputera cinq rencontres de préparation avant de rejoindre Lille le 23 juillet où se dérouleront la phase de groupes du tournoi olympique de basket féminin. La phase finale, à partir des quarts de finale, aura lieu à Paris-Bercy.

Belga

Partager l'article

06 mars 2024 - 12h09
Modifié le 06 mars 2024 - 12h09