Congé de détente : près d’un million de passagers attendus à Brussels Airport

Les journées les plus chargées devraient être les deux vendredis, selon l’aéroport. 970.000 passagers durant les deux semaines du congé.

Le 23 février, environ 62.000 passagers sont attendus, principalement dans le sens des départs. Le 1er mars, ce sont 64.000 personnes qui fouleront le hall de l’aéroport à la fois au départ et à l’arrivée.

Les destinations les plus prisées sont généralement les pays ensoleillés, comme les Canaries, l’Espagne, l’Égypte, le Maroc, la Tunisie et le Cap-Vert, ou les destinations de sports d’hiver telles que Innsbruck et Salzbourg en Autriche ou Kittila en Finlande.

Brussels Airport précise qu’il est difficile d’établir des comparaisons avec les chiffres de 2023 puisque la semaine de congé de carnaval dans les écoles néerlandophones ne coïncide pas, cette année, avec le congé de détente francophone, comme c’était le cas l’an passé.

Rédaction 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales