Un homme pense proposer de la drogue à des “clients” : il s’agissait de deux policiers en tenue civile
Plusieurs actions ont été menées dans le quartier Yser ces dernières semaines.
Le 26 janvier, deux inspecteurs de la zone de police Bruxelles Capitale – Ixelles ont été interpellés dans la station de métro Yser. Un individu leur a proposé “spontanément d’acheter de la drogue“, indique la zone par voie de communiqué.
L’homme a été contrôlé. Il était connu des services de police pour différents faits, dont “trois faits de vente de stupéfiants“. Il a ensuite été mis à disposition du parquet. Le procureur du Roi l’a auditionné puis remis en liberté. Une enquête est toujours en cours.
La même soirée, toujours dans la station de métro Yser, les deux policiers ont assisté à une vente présumée de stupéfiants. Le vendeur avait déjà été interpellé pour des faits similaires. Avec l’acheteur, ils ont tous les deux été contrôlés. L’acheteur “a alors spontanément confirmé avoir acheté un pacson de cocaïne au deuxième individu, qui était bel et bien connu pour plusieurs faits, dont un fait de vente de cocaïne.” Le vendeur, qui avait 232,10€ sur lui en liquide, devra comparaître devant le tribunal correctionnel le 16 février.
Le lendemain, des policiers ont remarqué un homme sortir précipitamment d’un immeuble soupçonné d’être un lieu de trafic d’héroïne. L’homme a voulu ensuite rentrer dans la station Yser. Lors du contrôle, il “a été retrouvé en possession d’héroïne“. La perquisition de son domicile a permis de découvrir : “6.561€, du matériel de confection de produits stupéfiants, cinq téléphones, 275 grammes d’héroïne, un bloc d’héroïne et 67 boulettes prêtes à la vente“. Au total, trois personnes ont été privées de liberté. “Les suspects sont tous les trois en séjour illégal et ont été mis à disposition du parquet.” Un des trois est placé sous mandat d’arrêt. Les deux autres ont été libérés après audition.
E.V. – Photo : Belga