Neuf personnes placées sous mandat d’arrêt dans un vaste dossier de trafic de stupéfiants
Neuf des 22 personnes qui avaient été privées de liberté à la suite de perquisitions menées mardi dans le cadre d’un important dossier de trafic de stupéfiants ont été placées sous mandat d’arrêt, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.
Au cours de l’opération conduite mardi, qui a mobilisé plus de 350 policiers locaux et fédéraux – notamment les unités spéciales de la police fédérale – lors de 45 perquisitions, vingt-deux personnes, dont trois policiers, ont été privées de liberté. Sur ces 22 personnes, 11 suspects ont été relaxés après avoir été interrogés par les services de police, tandis que les 11 restants ont été mis à la disposition du juge d’instruction. Neuf d’entre eux ont été placés sous mandat d’arrêt.
“Le juge d’instruction a procédé à des inculpations pour participation à une organisation criminelle et vente, importation et exportation de stupéfiants (cannabis et cocaïne) en association“, précise le parquet. Concernant les policiers impliqués, l’un d’entre eux a été relaxé après avoir été auditionné par les services de police. Les deux autres ont été mis à disposition du juge d’instruction, qui les a interrogés avant de les inculper du chef de participation à une organisation criminelle. L’un d’entre eux a été libéré sans conditions, et l’autre sous conditions.
“L’enquête suit son cours, et dans l’intérêt de celle-ci, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autres commentaires”, a précisé ce dernier.
Belga, image d’illustration





