Forest : les familles menacées d’expulsion pourront rester jusqu’au 8 février

Les 80 occupants de l’immeuble situé sur la rue de Belgrade n’ont finalement pas été expulsés.

Nous vous en parlions le 10 janvier : une dizaine de familles moldaves et ukrainiennes étaient concernées par une expulsion. Au total, 80 personnes devaient quitter un immeuble situé sur la rue de Belgrade à Forest qu’elles occupaient illégalement depuis plus d’un mois.

Un chantier, qui devait commencer le 15 janvier, était à l’origine de la menace d’expulsion. La commune de Forest compte y construire des logements sociaux. De plus, elle estimait que la sécurité des occupants n’était pas garantie.

VOIR AUSSI : Forest : des familles occupant un immeuble menacées d’expulsion

Ce mardi 16 janvier, la bonne nouvelle est tombée : les occupants ne doivent finalement plus quitter immédiatement le logement. Ils peuvent y rester jusqu’au 8 février, comme le précisent nos confrères de la Dernière Heure. Si les occupants souhaitaient rester sur place jusqu’au 31 mars, ils devront partir plus tôt. La date du 8 février a été choisie, car il s’agit de la date de fin du plan “Froid Extrême” de la Région bruxelloise.

VOIR AUSSI : Ariane Dierickx sur le plan “Froid Extrême” : “Le sans-abrisme ne connait pas le thermomètre”

Ils auront une solution de relogement, c’est sûr et certain. On ne sait juste pas encore dire où“, précise la commune. Concernant le souhait des occupants de rester tous ensemble, la commune précise qu’ils vont “faire tout pour“.

Les travaux prévus initialement devraient démarrer dès la libération du logement.

E.V. – Photo : BX1