Le parti DéFI pourrait bientôt accueillir Michel Claise sur sa liste fédérale

La semaine prochaine, selon La Libre, DéFI pourrait annoncer un nouveau candidat sur sa liste. Il figurerait ainsi en 3ᵉ position aux côtés de François De Smet et Sophie Rohonyi.

Il vient tout juste de quitter son poste de juge d’instruction pour la retraite, mais il se pourrait déjà que Michel Claise se lance dans une nouvelle aventure, mais cette fois politique. En effet, du côté de DéFI, les listes électorales sont en cours de finalisation et il se pourrait que la semaine prochaine, une nouvelle annonce soit faite. Si Michel Claise se retrouvait sur la liste, il pourrait être un véritable renfort pour le parti au niveau fédéral, grâce à son expertise, mais aussi grâce à sa notoriété.

Selon la Libre, Michel Claise n’aurait pour le moment ni confirmé ni démenti cette possible candidature. Mais ne souhaite pas parler tant qu’aucune officialisation n’a été faite.

En octobre dernier, le juge avait fait parler de lui. Suite à une intrusion à son domicile, des menaces de mort ou encore un téléphone piraté. Le juge avait déposé une plainte contre “X” et se préparait à constituer une partie civile. Son avocate expliquait, le 12 octobre 2023, que les problèmes avaient commencé au moment de l’affaire du Qatargate.

Plus d’explications sur cette plainte | Le juge, Michel Claise porte plainte contre “X”

Ca.Pa. /image : BX1

 

Partager l'article

06 janvier 2024 - 12h04
Modifié le 06 janvier 2024 - 12h04