Budget: la Ville de Bruxelles adopte un régime de douzièmes provisoires

Le conseil communal de la Ville de Bruxelles a donné lundi son feu vert au régime budgétaire des douzièmes provisoires pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Le régime budgétaire des douzièmes provisoires devrait en réalité être que de très courte durée. En l’absence de budget pour une année X, ce régime consiste à avancer mois après mois avec un douzième du budget de l’année précédente.

Relire | Ville de Bruxelles : budget 2023 ajusté pour faire face aux dépenses en hausse du CPAS et de la zone de police

Lundi, l’opposition s’est inquiétée d’une telle perspective, mais le bourgmestre Philippe Close (PS) s’est voulu rassurant, annonçant que le conseil communal serait convoqué le mercredi 20 décembre prochain pour discuter d’un projet de budget pour l’année prochaine.

Belga 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales