Présence d’amiante : l’entreprise Eternit jugée coupable dans un procès contre un riverain

Le tribunal de première instance néerlandophone a estimé que la société avec commis une faute intentionnelle.

Le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles a estimé que la société avait commis une faute intentionnelle dans la gestion de son usine de production de matériaux de construction à base d’amiante de Kappelle-op-den-Bos en Brabant flamand. “La loi ne dit pas ce que ça signifie exactement, une faute intentionnelle. Il y a donc différentes interprétations”, confie Me Fermon, avocat d’Eric Jonckheere. Mais dans ce cas précis, le juge a estimé qu’Eternit avait porté préjudice à la victime.

Ce riverain, désormais président de l’Association belge des victimes de l’amiante a contracté un cancer des plèvres pulmonaires. Le jugement a été rendu le 27 novembre dernier.

■ Interview de Maitre Fermon, l’un des avocats d’Eric Jonckheere, au micro de Camille Paillaud. 

 

 

 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales