Ludivine Dedonder (PS) : “La Belgique est prête à accueillir des blessés de Gaza dans ses hôpitaux”

Invitée de Bonjour Bruxelles, la ministre de la Défense, Ludivine Dedonder (PS) a confirmé la disponibilité de la Belgique pour accueillir des blessés de la bande de Gaza, notamment des grands brulés qui pourraient être soignés à l’hôpital militaire de Neder-Over-Heembeek.

La défense se tient également prête pour envoyer du matériel médical et des hôpitaux de campagne en soutien aux autorités égyptiennes, si celles-ci, le souhaitent, qui feraient face à un afflux de réfugiés venant de la bande de Gaza.

Ludivine Dedonder indique encore que 150  à 200 ressortissants belges binationaux demandent à quitter la bande de Gaza et devraient être rapatriés dès que cela sera possible. “On est disponibles pour le faire, on sait que ce n’est pas évident.”

Enfin sur Georges-Louis Bouchez qui avait annoncé en avril dernier sa volonté de devenir officier de réserve de l’armée belge, la ministre a précisé que le président du MR n’avait toujours pas passé les tests préalables à son engagement, confirmant une information circulant sur X (ex-twitter) hier.

Ecouter l’interview de Ludivine Dedonder (PS), ministre de la Défense, dans Bonjour Bruxelles 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales