Des places d’accueil pour demandeurs d’asile dans les hôpitaux ?

Le ministre de la Santé publique Frank Vandenbroucke a envoyé une lettre à la centaine d’hôpitaux du pays afin de savoir s’ils disposaient d’espaces inoccupés pour y créer des places d’accueil pour demandeurs d’asile bénéficiaires de protection internationale.

Selon son cabinet, qui confirme l’information de Het Laatste Nieuws parue ce week-end, le personnel médical ne serait pas concerné et les patients n’auraient aucun contact avec les personnes hébergées.

Nous avons demandé aux institutions de soins si elles disposaient d’espaces ou bâtiments inoccupés“, indique le cabinet. Selon ce dernier, certains hôpitaux ont déjà réagi positivement à la demande du ministre.

Celle-ci s’inscrit dans la recherche par la task force fédérale de 2.000 à 4.000 places supplémentaires pour soulager le réseau d’accueil saturé.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales