Saint-Gilles : le CPAS organise des maraudes pour aller à la rencontre des sans-abris

C’est la seule maraude organisée par un CPAS à Bruxelles.

Cette maraude sociale ambitionne d’informer les sans-abris sur les services existant pour sortir de la rue. “Le but, c’est de créer ou de récréer du lien avec ces personnes qui ne font pas spécialement la démarche d’aller jusqu’à CPAS”, détaille Norma Douxchamps, assistante sociale au CPAS de Saint-Gilles.

Sortir ces personnes de la rue représente une solution idéale pour régler, du moins partiellement, les problèmes d’insécurité. Cependant, c’est un travail de longue haleine qui nécessitent des moyens supplémentaires. “Nous rencontrons des difficultés d’absentéismes, de surcharge de travail et de burnout. Il nous faut absolument renforcer nos équipes pour être plus près du réel”, explique Meryem Amrani, présidente du CPAS.

■ Reportage de Thomas Dufrane, Charles Carpreau et Hugo Moriamé.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales