Une cérémonie en hommage aux victimes israéliennes aura lieu ce jeudi soir à la Grande Synagogue de Bruxelles

Une cérémonie commémorative pour les victimes des récents actes de violence en Israël aura lieu à la Grande Synagogue de Bruxelles ce jeudi soir à 20 heures.

C’est ce qu’a déclaré Philippe Markiewicz, président du Consistoire central israélite de Belgique (CICB) à l’agence de presse Belga.

LIRE AUSSI | Une vaste campagne d’affichage à Bruxelles pour exiger la libération des otages du Hamas

Outre M. Markiewicz, le Grand Rabbin de Bruxelles et le Grand Rabbin du Consistoire Albert Guigui prendront également la parole. La ministre fédérale des Affaires étrangères, du Commerce extérieur et des Affaires européennes, Hadja Lahbib (MR), assistera à la cérémonie.

Auparavant, M. Markiewicz avait laissé entendre que “le comportement du Hamas aujourd’hui représente une absence totale de respect pour la vie humaine“.

VOIR AUSSI | “L’Europe a donné carte blanche à Israël pour réprimer le Hamas et les Palestiniens”

Pour faire la paix, il faut être deux“avait-il ainsi déclaré quelques jours après l’incursion du mouvement terroriste palestinien le 7 octobre. “Le Hamas n’est pas coopératif dans la recherche de solutions et son objectif premier est de détruire l’État d’Israël. Il est impossible de faire la paix avec quelqu’un qui exige votre mort. Le Hamas veut simplement tuer les citoyens d’Israël“.

Le discours du président du CICB, M. Markiewicz, marquera le début de la cérémonie, tandis que le Grand Rabbin clôturera la commémoration.

Belga – Photo : Google Street View