L’Hôpital des Enfants s’est transformé en Hôpital des Nounours ce samedi

La quatrième édition de l’Hôpital des Nounours avait lieu ce samedi après-midi. Le but de la manœuvre ? Dédramatiser les urgences pour les enfants.

Quelque 240 enfants âgés entre 3 et 12 ans se sont rendus à l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola ce samedi après-midi. Ils ont eu l’opportunité de découvrir l’Hôpital des Enfants sous un nouveau jour, grâce à l’Hôpital des Nounours. Les enfants étaient invités à amener leur peluche malade ou blessée pour qu’elle soit soignée par des “nounoursologues”.

Cette initiative souhaite rendre moins anxiogène la venue à l’hôpital pour les plus petits.

Les enfants ont pu déambuler dans l’hôpital sur un parcours d’une heure et demie, pour aller à la rencontrer d’une vingtaine de médecins.

■ Reportage de Meryem Laadissi, Karim Fahim et Laurence Paciarelli

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales