Séisme au Maroc : “Un pan de la culture marocaine risque de disparaitre”

Souha Abou Taha est une journaliste freelance expatriée à Marrakech. Depuis le puissant séisme qui a frappé le Maroc, sur les réseaux sociaux, elle partage son regard sur place.

Souha nous explique que les villages détruits dans les montagnes ne seront pas reconstruits. Une inquiétude règne, un pan de la culture marocaine risque de disparaitre. Un élément positif pour l’économie du pays, les touristes restent.

Dans ces déplacements qu’elle raconte sur sa page Intagram, Souha constate que des villages ont complétement disparu à cause du séisme. Une inquiétude aussi émerge : une partie du patrimoine culturelle marocain pourrait disparaître aussi.

Interview complète ici 

■ Interview réalisé par Bryan Mommart

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales