Le coach de l’Union veut dominer Lugano : “Nous devons exploiter leurs faiblesses”
L’Union Saint-Gilloise affronte le club suisse de Lugano en barrages de l’Europa League jeudi (20h30).
Le match aller se jouera à domicile pour l’USG mais sur le terrain d’Anderlecht puisque le stade Marien n’est pas aux normes UEFA. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de l’Union, Alexander Blessin, n’était pas satisfait de l’état de la pelouse du Lotto Park.
“Dommage, mais le terrain est évidemment le même pour les deux équipes“, a-t-il nuancé devant la presse à Anderlecht mercredi. “Ce serait mieux de jouer à domicile, mais avec les supporters présents, l’ambiance sera bonne.” À noter que Lugano ne jouera pas dans son stade non plus pour le match retour et devra jouer sur la pelouse du Servette FC.
L’Union a récemment fait l’acquisition de Mohamed Amoura, désormais ex-joueur de… Lugano. Selon l’entraîneur de l’USG, Amoura n’a cependant pas pu donner beaucoup d’informations sur la tactique de son ancien employeur. “C’est une équipe qui change régulièrement de structure et d’attitude. Du coup, il n’a pas pu nous dire grand-chose“, a expliqué Blessin. “C’est une équipe où tout le monde veut le ballon, avec de la qualité, mais aussi des faiblesses. Notre objectif est de dominer et de contrôler le jeu. Les joueurs ont vu des images montrant où nous pouvons faire mal à Lugano, demain ils devront exploiter ces faiblesses.“
► Revoir | Les supporters rencontrent les joueurs de l’Union saint-gilloise
Face à Malines, samedi, l’Union a subi sa première défaite de la saison (4-0). “Nous avons perdu trop de ballons et les joueurs étaient trop éloignés pour apporter un soutien correct. Avec de mauvaises passes, de mauvais choix, de mauvais dribbles, nous leur avons rendu la tâche trop facile“, a analysé Blessin qui a également pointé du doigt le moment d’égarement de ses joueurs sur le deuxième but malinois. “Il y a eu un moment en deuxième mi-temps où nous avons semblé revenir. Mais le deuxième but est tombé, alors que Kevin (Mac Allister, ndlr) était sur le côté du terrain. Nous avons analysé la situation et certains joueurs ne savaient pas quoi faire. Mais je n’ai pas douté un seul instant de l’envie et de la concentration de mes joueurs.”
Belga – Photo : Belga