Delhaize : des dizaines de franchisés s’opposent aux nouvelles conditions

Des dizaines de franchisés Delhaize s’opposent aux nouvelles conditions que la chaîne de supermarchés veut leur imposer, écrivent mercredi Het Laatste Nieuws et De Morgen. Ils demandent une réunion formelle avec la direction.

Ces franchisés ont appris par la presse que leurs contrats seront eux aussi mis à jour en fonction des conditions imposées par l’enseigne au lion aux acquéreurs des magasins que Delhaize gère encore en propre.

Dès que leurs contrats expireront, les nouveaux contrats seront mis à jour de la même manière“, confirme l’entreprise. Ces conditions comprennent l’obligation d’offrir au moins 95% de l’assortiment proposé par Delhaize et l’interdiction d’ouvrir un autre magasin au même endroit jusqu’à un an après la fin de la collaboration avec la chaîne de supermarchés.

VOIR AUSSI : Magasins Delhaize franchisés : les Bruxellois Diego et Carlos vont reprendre le supermarché de Flagey

Face à cela, des dizaines de franchisés ont fait appel à des cabinets d’avocats.

Buurtsuper.be, l’organisation qui défend les intérêts des supermarchés indépendants au sein de la fédération patronale flamande Unizo, souhaite demander une réunion formelle avec la direction de Delhaize. Il s’agirait de mettre sur la table un ensemble de revendications que portent déjà deux tiers des franchisés.

Notre dossier sur la crise chez Delhaize

Belga – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales