Siebe Van Der Heyden quitte l’Union Saint-Gilloise pour Majorque
Siebe Van Der Heyden quitte l’Union Saint-Gilloise pour Majorque. C’est ce qu’ont annoncé les deux clubs mardi. Le défenseur de 25 ans a paraphé un contrat de cinq ans avec le club de Liga.
Van Der Heyden avait rejoint les rangs unionistes en juillet 2019, en provenance du FC Eindhoven. Véritable coqueluche des supporters jaunes et bleus, il avait été l’un des artisans du renouveau du club bruxellois, les amenant à une promotion en Jupiler Pro League, à une 2e place lors de l’exercice 2021-2022 et une 3e place à l’issue de la saison dernière. Durant ses trois saisons à l’Union, Van der Heyden aura disputé un total de 117 matches, pour trois buts et trois assists.
Le natif de Denderleeuw avait été formé à Bruges, puis à Anderlecht, avant de rejoindre Ostende en 2016. Il n’avait disputé qu’une rencontre pour le club côtier et a ensuite décidé de passer la frontière, au FC Eindhoven, en quête de temps de jeu. Il jouera 33 rencontres pour le club du sud des Pays-Bas, marquant à une reprise. Siebe Van Der Heyden avait été sélectionné par Roberto Martinez lors du rassemblement de mars 2022. Il avait joué les 90 minutes pour les Diables Rouges lors d’un amical face au Burkina Faso.
Belga – Photo Belga