La restauration de la Bourse trois fois plus chère que prévu : Philippe Close “assume complètement”

La restauration de la Bourse, qui deviendra le Belgian Beer World, avoisine les 90 millions d’euros. Depuis les bancs de l’opposition MR, David Weytsman et Geoffroy Coomans de Brachène ont interpelé les bourgmestre, Philippe Close (PS), hier au conseil communal.

“Je suis convaincu que le bâtiment sera magnifique, ce sera le grand luxe mais à quel prix ?”, interroge David Weytsman. “90 millions d’euros alors que le montant de départ, en 2012, se situait entre 17 ou 30 millions, selon les sources, c’est donc au moins trois fois plus ! Comment est-ce possible ? ” poursuit-il alors que son collègue dénonce, lui, une gabegie.

Philippe Close “assume complètement” ce chiffre . “On doit défendre notre patrimoine et je sais que nous avons un désaccord là-dessus avec MR.” Le bourgmestre défend les montants et son projet, financé en grande partie par des fonds publics (Région, Fédéral, fonds européens), avec le renfort du privé. “Oui on a mis beaucoup d’argent. Vous trouvez que c’est une gabegie, je suis convaincu que les Bruxellois trouveront qu’on a eu raison. C’est un bâtiment qui n’était pas visité, qui était fermé au public. On n’a pas beaucoup de bâtiments symboles comme celui-ci.

Le Musée de la Bière doit être inauguré en septembre.

La Rédaction