Quartier Nord de Bruxelles: Emir Kir annonce des mesures supplémentaires pour renforcer la sécurité
Le bourgmestre de Saint-Josse, Emir Kir a annoncé ce mercredi le recrutement de davantage de gardiens de la paix supplémentaires pour améliorer la sécurité dans le quartier Nord de Bruxelles.
De plus, des arrêtés sont prévus d’ici quelques jours, concernant la fermeture d’établissements à la source de nuisances, d’atteinte à la tranquilité publique et de trafic de drogue explique le bourgmestre à Belga. Toutes ces mesures interviennent à la suite de plusieurs réunions organisées par Emir Kir, à propos de la sécurité du Quartier Nord.
D’après le bourgmestre, la commune va instaurer un service de nuit pour les gardiens de la paix de 17h à 2h du matin. Les effectifs, 25, actuellements, seront renforcés de 12 unités. Emir Kir signera des arrêtés pour interdire les rassemblements autour de certains commerces.
Pour rappel, la vente d’alcool et la consommation sur l’espace public sont déjà interdites. Les arrêtés seront pris pour deux mois renouvelables et pourront être reconduits.
Le bourgmestre a également annoncé la mise à disposition de sanitaires publics et lieux de répits adaptés pour les personnes sans-abri.
Belga – Photo : Google Street View