Les suppléments sociaux aux allocations familiales bientôt limités à Bruxelles

Iriscare, l’organisme en charge des prestations familiales pour la Région de Bruxelles-Capitale indiquait ce vendredi qu’une nouvelle condition autour du revenu cadastral des ménages limitera l’accès aux suppléments sociaux pour les allocations familiales.

Dès novembre 2023, tout ménage dont le revenu cadastral global dépassera 2 000 euros ne pourra plus demander ces suppléments sociaux. Ainsi, ces suppléments seront redistribués vers les familles : “Qui en ont le plus besoin” d’après Iriscare, qui affirme que ce changement n’aura aucun impact sur les allocations familiales de base.

En Région bruxelloise, les suppléments sociaux sont accordés aux ménages à certaines conditions : que les revenus annuels imposables du foyer soient inférieurs à un certain montant et selon l’âge des enfants bénéficiaires et la taille de la famille. Une nouvelle condition vient donc s’ajouter concernant le revenu cadastral.

Iriscare estime que cette mesure permettra une économie annuelle d’environ 12 millions d’euros.

Belga – Photo : logo Iriscare 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales