Brussels Airport : plus de 2 millions de passagers enregistrés en mai

Avion Brussels Airport Zaventem - Belga James Arthur Gekiere

Il s’agit d’une hausse de 22% par rapport au même mois l’année dernière. Les volumes de fret aérien ont diminué de 6% en un an.

Cette croissance du nombre de passagers peut s’expliquer par l’étalement des vacances de printemps en Belgique, les vacances des Néerlandais et les week-ends prolongés. De plus, le mauvais temps du mois d’avril a accéléré les réservations de dernière minute vers le soleil en mai d’après Brussels Airport.

Au total, l’aéroport a dénombré 2.071.182 passagers le mois dernier. Les dix pays les plus visités étaient l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Turquie, la Grèce, le Portugal, la France, les États-Unis, le Maroc et le Royaume-Uni.

Les volumes de fret aérien à Brussels Airport ont par ailleurs baissé de 6% pour atteindre 49.502 tonnes. Les volumes globaux de fret ont eux reculé de 10% par rapport à mai 2022, avec 58.839 tonnes. L’aéroport explique ce recul principalement par une diminution de 27% du transport de fret par camion. Le segment des vols full cargo a aussi enregistré une baisse pour la première fois cette année (-14%).

Belga – Photo : Belga 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales