Saint-Josse : une personne transportée à l’hôpital après un feu de cave

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, dimanche vers 03h30, pour un feu de cave dans une habitation rue du Moulin à Saint-Josse-ten-Noode. L’incendie a été rapidement maîtrisé, mais une personne a été intoxiquée par la fumée et transportée à l’hôpital.

C’est un voisin qui a remarqué l’incendie“, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “La zone de police Bruxelles-Nord s’est rendue sur place et a procédé à l’évacuation des habitants. Les pompiers sont arrivés ensuite et ont dû tout d’abord couper l’arrivée d’eau, car il y avait une fuite d’eau dans la cave, ce qui a provoqué de la vapeur et ceux-ci n’y voyaient rien“, a-t-il relaté.

L’incendie a rapidement été sous contrôle, mais une personne a inhalé de la fumée et a dû être conduite vers un hôpital. Par contre, les pompiers ont eu fort à faire avec la ventilation du bâtiment, car la fumée s’était propagée à tous les étages. “Ils ont quitté les lieux vers 05h00, après avoir recommandé aux habitants de garder encore les fenêtres ouvertes pour quelques heures“, a précisé Walter Derieuw.

Belga – Photo : SIAMU Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales