Mobilité : les vélos électriques Lime arrivent à Bruxelles
La nouvelle flotte proposée par l’entreprise de mobilité comptera 250 vélos en libre-service, en plus de 3500 trottinettes de la marque, déjà présentes dans les rues bruxelloises.
Les nouveaux vélos verts et blancs présentent des améliorations significatives, selon l’opérateur, qui les présentent comme particulièrement durables et solides. Ils sont équipés d’une batterie amovible et interchangeable, comme celle des trottinettes. Parmi les caractéristiques de ces nouveaux vélo “Gen4” : la puissance de la batterie est sensée permettre à l’utilisateur.ice de se déplacer facilement quel que soit le dénivelé et la conception modulaire doit permettre de prolonger la durée de vie du véhicule à cinq ans minimum, grâce à la réparabilité et la recyclabilité de chaque pièce.
►Lire aussi||Lime dévoile de nouveaux modèles de trottinettes avec une meilleure autonomie (26/07/22)
Pour pouvoir utiliser ces nouveaux vélos, il est nécessaire de passer par l’application Lime et de se créer un compte, ou d’utiliser un compte Uber. Cela permet de localiser un vélo. Ensuite, appuyer sur “Scanner et rouler”, scanner le QR code sur le guidon du vélo pour démarrer la course. A la fin du trajet, il est “recommandé” de se garer dans une des dropzones signalées directement dans l’application par l’icône Parking, indique encore l’opérateur. Pour finaliser la course, il faut photographier le vélo pour que l’opérateur vérifie qu’il est bien stationné.
Rédaction
►Lire aussi||Vitesse limitée, zones de stationnement… : la Région bruxelloise légifère sur les trottinettes et vélos partagés (29/10/22)
►Bientôt la fin des Villo! ? La Région prépare la transition vers un nouveau système