Les centrales d’urgence vont être renforcées

LEUVEN, BELGIUM: Illustration picture shows the dispatching during a visit to the control room of the '112' emergency center, in Leuven, Friday 05 June 2015. BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Ces services sont confrontés depuis longtemps à une pénurie de personnel.

A la demande de la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden (CDV), le gouvernement a débloqué lors du conclave budgétaire un budget pour permettre de mettre en oeuvre le plan d’action destiné à remédier au manque structurel d’effectifs qui affecte les centrales 112 et les centrales 101 d’information et de communication de la police, annonce le cabinet de la ministre dans un communiqué.

Lire aussi|| Pour la journée européenne du 112, une banderole à l’Héliport met à l’honneur ses opérateurs (11/02/23)

Recrutements

Ainsi 26 recrutement sont prévus pour les centrales 112, mais ils ne concernent pas la région bruxelloise, qui dispose d’une centrale régionale, avec son propre recrutement. Les centrales 101 du pays se verront renforcer par 59 recrutements. Les “calltakers”, qui répondent aux appels, et les opérateurs, qui guident les équipes de secours et d’intervention sur le terrain, doivent disposer de compétences spécifiques, pour obtenir les bonnes infos, tenter d’apaiser les personnes en détresse, explique encore le cabinet.

Rédaction 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales