Aedifica négocie pour ses maisons de repos à Bruxelles avec l’exploitant Orpea
L’entreprise immobilière de santé Aedifica négocie actuellement un accord concernant ses maisons de repos à Bruxelles exploitées par l’opérateur français Orpea.
L’entreprise Aedifica a présenté ce mercredi ses résultats au premier trimestre 2023 et annoncé la négociation lancée avec Orpea concernant ses maisons de repos. Ce dernier avait en effet annoncé récemment son intention de mettre fin à l’exploitation de maisons de repos à Bruxelles.
Pour Orpea, la Belgique ne constitue plus un marché stratégique. Le groupe français avait ainsi décidé d’arrêter ses activités opérationnelles dans certaines maisons de repos belges, dont cinq maisons de repos appartenant à Aedifica situées à Bruxelles. Quatre autres maisons de repos d’Aedifica exploitées par Orpea restent opérationnelles.
► Lire aussi | Orpea annonce la fermeture de maisons de repos à Bruxelles, pas de licenciement prévu
Dans les faits, Aedifica négocie actuellement “un accord global comprenant les conditions mutuellement convenues pour la résiliation des baux des cinq bâtiments situés à Bruxelles, la compensation pour la cession de ces cinq bâtiments et les conditions des baux pour les quatre bâtiments qui restent opérationnels”, précise l’entreprise.
Avec Belga – Photo : illustration BX1