The Rookies, ces jeunes qui s’immergent dans le métier de policier

On les appelle les “Rookies”. Une trentaine de jeunes, entre 15 et 17 ans, qui s’immergent dans le métier de policier. Deux mercredis par mois, juste après les cours, ils découvrent les différentes facettes de la profession.

Cette semaine, focus sur la police fédérale de la route pour la seconde promotion de Rookies. Test d’alcoolémie, crash test, parcours à moto… Tout y passe.

Pour intégrer cette unité junior, ces jeunes ont du suivre une procédure stricte comprenant notamment une lettre et une vidéo de motivation. Le but de cette initiative : permettre aux jeunes intéressés par le métier de découvrir ses facettes souvent méconnues.

Voir aussi | En Immersion : ERIP, au coeur de l’école de police de Bruxelles

■ Reportage d’Arnaud Bruckner, Marjorie Fellinger et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales