Olivier Vandecasteele : la Belgique introduit une demande officielle de transfèrement

La Belgique a officiellement introduit une demande de transfèrement auprès de la République d’Iran, a affirmé le porte-parole de la ministre des Affaires Etrangères Hadja Lahbib mardi matin.

La famille et les proches d’Olivier Vandecasteele ont mis en garde, mardi, les autorités devant la dégradation de l’état de santé du détenu belge. Sa vie est en danger, ont-ils averti alors qu’entre en vigueur le traité de transfèrement de prisonniers conclu avec l’Iran.

► Lire aussi | Olivier Vandecasteele : la Cour constitutionnelle valide le traité de transfèrement

Interrogé mardi, le porte-parole d’Hadja Lahbib, la ministre des Affaires Etrangères, a précisé que celle-ci avait plaidé une nouvelle fois pour la libération du travailleur humanitaire, lundi au cours d’un nouvel entretien avec son homologue iranien. La ministre a également plaidé pour l’amélioration des conditions de détention de M. Vandecasteele, a-t-il ajouté.

Le traité de transfèrement étant entré en vigueur, la Belgique a introduit ce mardi une demande de transfèrement officielle auprès de la République iranienne, a-t-il précisé.

■ Les explications de Camille Paillaud dans Le 12h30.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales