Le café “La Fleur en papier doré” rouvrira ses portes à la mi-mai

Le célèbre café bruxellois La Fleur en papier doré vient de se trouver un nouveau gérant.

L’établissement avait fermé en août dernier, en raison de nombreuses difficultés liées à la crise sanitaire. Le nouveau locataire des lieux, Gilles Lantez, exploite déjà la brasserie Verschueren sur le Parvis de Saint-Gilles. Il explique qu’ils sont dans les dernières étapes de la procédure de réouverture et que le café devrait ouvrir mi-mai.

De nombreuses conditions d’exploitation doivent être définies afin que le café garde son cachet d’origine. En effet, ce lieu a vu défiler de nombreux artistes, René Magritte, Hugo Claus ou encore Louis Scutenaire… Et c’est en partie pour ce passé que le café doit garder son esprit.

Le lieu conservera donc son aspect d’estaminet, mais proposera également une section plus culturelle, dans un bâtiment contemporain appartenant au CPAS de la Ville de Bruxelles.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Anna Lawan et Hugo Moriamé.

Ca.Pa. – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales