Actiris va lancer des bilans de compétences pour les jeunes dès septembre

Alors que le nombre d’emplois dans la Région de Bruxelles-Capitale et le taux d’emploi des Bruxellois ont atteint des niveaux records, Actiris souhaite aller plus loin dans la formation. Christina Amboldi, directrice d’Actiris, était invitée dans Bonjour Bruxelles.

Actiris souhaite établir un bilan de compétences linguistique, numérique et métiers. Celui-ci sera lancé dès septembre prochain et les premières personnes à y participer seront les jeunes qui sont : “Les premières victimes face aux crises” d’après Christina Amboldi, directrice d’Actiris.

L’objectif est de remettre en place la garantie pour la jeunesse, comme en 2014 : “ce qui est important ce n’est pas de juger, mais de faire comprendre à un jeune que son niveau de néerlandais, informatique etc n’est pas suffisant pour le métier qu’il souhaite faire et donc on va faire des tests et leur offrir des formations.” 

► Interview de Christina Amboldi directrice d’Actiris, au micro de Fabrice Grosfilley 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales