Ciao Kennedy, La Maja, Lazza Gio et Peet : qui sera l’Octave Zinneke 2023 ? Les votes sont ouverts

Comme chaque saison, le public de BX1 est invité à sélectionner l’Octave Zinneke, l’artiste bruxellois de 2023.

La Maja, Ciao Kennedy, Lazza Gio et Peet : voici les quatre nommés de l’Octave Zinneke version 2023. Des noms que vous ne connaissez peut-être pas, mais des noms à retenir. Choisis parmi une présélection d’artistes bruxellois, les finalistes ont conquis nos journalistes musicaux.

Qui succèdera à Eddy Ape, lauréat l’an dernier ? Les votes débutent ce lundi 10 avril et se sont clôturés le jeudi 20 avril à 23h59.

► Découvrez ci-dessous les nominés de cette édition 2023 :

Ciao Kennedy

Ciao Kennedy

Un prof de théâtre, un juriste, un éducateur social, un réparateur de vélos et un brasseur de kéfir du pays namurois à Bruxelles, cela donne Ciao Kennedy ! Ce groupe post-rock électronisé est composé depuis 2018 de Samuel du Fontbaré (guitare), Léopold de San (guitare), Louis Gaillard (claviers), Gaspard de Bellefroid (basse) et Simon Boonen (batterie).

Après leurs deux premiers EPs “Les Vacances” en 2020 et” KELDERCAVE” en 2021, le groupe s’est lancé dans un projet plus ambitieux, et s’est lancé dans une résidence de plusieurs mois sous le toit du VOLTA, à Anderlecht. Le tout pour sortir leur troisième EP “the problem is”.

La Maja

La Maja

Olympia Boyle, alias La Maja, a déjà connu mille vies. Née à Paris et passée par Lisbonne, New York et Berlin, elle s’est finalement installée à Bruxelles. Depuis son enfance, elle chante (en français), joue du piano, de la guitare et des percussions.

Après de multiples collaborations, elle s’est lancée en solo en tant que La Maja et sorti son premier EP, intime et généreux, en 2020.

Lazza Gio

Lazza Gio

Vainqueure en 2022 du concours francophone “Du F dans le Texte” après la sortie de son premier EP “Pas vraiment pour toi”, Lazza Gio propose des morceaux lofi et personnels. Son nouvel EP “today is not my day” est prévu en 2023, fruit de nombreuses collaborations des milieux pop, hip-hop, emo-rock ou encore cloud rap. À cette occasion, elle s’est également essayée à la réalisation, en collaboration avec Mikamayonnaise, DJ et vidéographe bruxelloise

Peet

Peet

Peet est un rappeur originaire de Bruxelles qui s’est lancé tant en solo avec son premier EP “Peate” en 2016, qu’en groupe avec Le 77. Après un nouveau projet solo, nommé “Mecman”, en 2018, il a décidé en 2020 de reprendre ses routes loin du 77 pour sortir son premier album “Mignon”. Une suite a déjà vu le jour en mars dernier avec “Todo Bien”.

Pierre Beaudot et Gr.I. – Photos : D.R.