La Régie des Bâtiments demande l’expulsion d’un immeuble occupé par des demandeurs d’asile

La Régie des Bâtiments souhaite évacuer les demandeurs d’asile qui sont actuellement dans un immeuble à côté de la gare du Nord. Une requête a été envoyée au juge de paix ce mardi matin, pour demander à mettre fin à cette occupation nous apprend Belga.

Alors qu’ils sont environ 70 demandeurs d’asile à occuper l’espace depuis deux jours, la Régie des Bâtiments a débuté une procédure pour faire évacuer l’immeuble : “notre avocat a saisi le juge de paix ce matin” explique Laurent Vrijdaghs, Président du Comité de Direction.

Ainsi, la décision devrait tomber dans prochains jours. La situation sanitaire semble s’améliorer et les occupants ont finalement accès aux biens de première nécessité alors que cela n’était pas le cas hier.

E.D – Photo : BX1 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales