Saint-Josse : Emir Kir convoque la police, la Régie des Bâtiments et Fedasil

Le bourgmestre de la commune a réagi dans l’affaire des demandeurs d’asile d’un bâtiment public à Saint-Josse.

Depuis dimanche, une soixantaine de demandeurs d’asile occupe le futur centre national de crise, situé dans à Saint-Josse-ten-Node. En réaction à cette situation, Emir Kir a convoqué une réunion avec les services de police, la Régie des Bâtiments et Fedasil ce lundi. Son cabinet a fait parvenir cette information dans un communiqué. Objectif : faire en sorte que les responsabilités qui incombent à chacun puissent être prises.

► Revoir : La police se prépare à déloger des demandeurs d’asile d’un bâtiment public à Saint Josse 

“La gestion de l’accueil est une compétence fédérale, le bien occupé appartient au Fédéral et nous voulons bien aider à sortir de l’impasse”, explique le bourgmestre. “La question du ravitaillement des personnes à l’intérieur doit être tranchée rapidement, de même que la situation des personnes qui devront en sortir et être relogées si elles entrent dans les conditions. Sans cela, c’est une chaîne sans fin que nous n’avons pas à subir”, ajoute Emir Kir.

► Revoir : Les associations pour sans-papiers demandent l’activation du plan fédéral de crise

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales