Déjà près d’une centaine de personnes hébergées dans le centre d’accueil à Anderlecht

En deux jours seulement, près d’une centaines de personnes ont intégré le centre d’accueil mis en place à Anderlecht pour accueillir d’urgence les demandeurs d’asile installés dans des tentes à Molenbeek.

Alors que la capacité maximale du centre est de 140 places, elle devrait être atteinte ce vendredi.

Mercredi, 45 personnes ont été transférées à Anderlecht, où elles ont pu voir un médecin et recevoir des soins et de la nourriture. Le lendemain, c’est 50 personnes supplémentaires qui ont rejoint la structure. Les dernières devraient être installées aujourd’hui. Le bâtiment a été mis à disposition pour une durée d’un mois par la commune d’Anderlecht. Les demandeurs d’asile intégreront les structures de Fedasil en suivant. La Région bruxelloise finance l’entièreté de l’opération tandis que la Plateforme citoyenne assure la logistique journalière avec l’aide du personnel du Samusocial. Une équipe de la Croix-Rouge assure le suivi médical des résidents.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales