Boxe: Ibrahima Diallo décroche le titre francophone en poids moyens

Le boxeur Ixellois Ibrahima Diallo était de retour chez lui à Ixelles pour disputer un combat pour la ceinture francophone LFB chez les poids moyens.

Pour son 7e combat chez les pros, le Bruxellois est venu à bout du Moldave Alexandru Cotofana chez lui à la salle Emergence XL à Ixelles. Ibrahima Diallo décroche le titre francophone chez les poids moyens après un combat remporté aux points à l’unanimité des trois juges.

À présent, Ibrahima Diallo vise un titre national et a lancé une invitation au champion de Belgique en titre Jan Helin. La suite, ce sera sans doute un championnat mondial chez les moins de 25 ans.

Le boxeur de 24 ans qui rêve d’un titre mondial est ambitieux mais compte bien faire évoluer sa carrière, très prometteuse, pas-à-pas.

  • Reportage de Guillaume Debry, Karim Fahim et Hugo Moriamé.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales