Cédric Pierre-De Permentier (MR) : “On espère toujours avoir un stade sur le site du Bempt”
Le projet de nouveau stade pour l’Union Saint-Gilloise (USG) n’est pas mort, veut croire Cédric-Pierre De Permentier. “On entre dans une phase de discussion complexe car le collège a refusé l’offre du club mais on espère un accord.”, a commenté le chef de groupe MR au conseil communal de Forest (opposition), au micro de Fabrice Grosfilley dans Bonjour Bruxelles ce jeudi.
Le MR forestois espère ainsi toujours voir le stade du club prendre place sur le site situé dans le bas de la commune. “On constate que c’est la seule possibilité dans un territoire proche de Forest et pour que l’USG ne quitte pas Bruxelles, et reste à Forest où il a son ancrage historique.”, estime le réformateur forestois, à l’inverse de la majorité communale (Ecolo-PS), qui juge le site inopportun.
“Au vu de l’analyse de perspective.brussels, on voit qu’il y a un décalage entre les aspirations du collège et celle du gouvernement bruxellois.” Cédric-Pierre De Permentier dit comprendre le refus de la commune, car l’offre de l’Union est insuffisante (3,5 millions d’euros), mais il regrette le manque de volonté des autorités locales de discuter.
►Revoir : Le collège de Forest n’accepte pas l’offre de l’Union Saint-Gilloise pour le site du Bempt, la Région reprend la main
►Pascal Smet sur le stade de l’Union Saint-Gilloise : “Trouver une solution pour garder le club à Bruxelles”
Il faut également tenir compte des impacts pour les habitants, concède-t-il, mais il pointe aussi “une forme de désinformation dans le dossier” et appelle le club à faire oeuvre de pédagogie. “Quand je lis qu’il y aurait un projet d’hôtel et des concerts, cela n’est plus d’actualité.”
L’intervention de la Région, positif ? “J’estime normal que la commune ait son mot à dire puisqu’elle est propriétaire du terrain mais l’intervention d’un tiers est positive et j’espère que la Région aura à coeur de déployer le potentiel du Bempt et l’investissment de l’USG.”
►L’interview de Cédric-Pierre De Permentier, chef de groupe MR au conseil communal de Forest, dans Bonjour Bruxelles