Tueurs du Brabant : l’ancien gendarme bruxellois Robert Beijer arrêté en Thaïlande

L’ancien gendarme bruxellois Robert Beijer a été arrêté en Thaïlande dans le cadre de l’enquête sur les Tueurs du Brabant, annoncent mercredi la RTBF, Het Laatste Nieuws et Het Nieuwsblad.

Des perquisitions sont également en cours à son domicile de Pattaya. Les enquêteurs y recherchent des éléments pouvant le relier au dossier des Tueurs.

Séjour irrégulier

Des enquêteurs, la juge d’instruction et un magistrat fédéral sont sur place. Les autorités thaïlandaises ont découvert lors de cette perquisition que cet ancien criminel était en séjour irrégulier et l’ont dès lors arrêté.

Le nom de Robert Beijer est revenu régulièrement dans l’affaire des Tueurs du Brabant. Suspecté, il n’a jamais été inculpé et a toujours nié sa participation à ces tueries, rappelle la RTBF. En 1995, celui qui fut également gendarme avait été condamné à 14 ans de prison pour le meurtre d’un diamantaire anversois.

Gendarme bruxellois

Robert Beijer avait été gendarme à la brigade des stupéfiants à Bruxelles, rappelle la RTBF. Mais il avait été écarté de la section dans les années 80, et avait blessé par arme à feu un de ses anciens supérieurs.

Il avait également avoué avoir placé une bombe dans le coffre d’un véhicule de la gendarmerie de Bruxelles.

Rédaction (avec Belga)